Circulation perturbée sur la 40 dans l’ouest de Montréal à compter du 29 avril

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) annonce que le chantier de reconstruction de la chaussée en béton de l’autoroute 40 en direction est reprend, après la pause hivernale.

À compter du 29 avril en soirée, la circulation sera déviée dans la direction opposée de l’autoroute, entre le boulevard Morgan et l’entrée suivante, où elle s’effectuera à contresens. Ce scénario sera en place jusqu’à la fin des travaux, prévue à l’automne.

(Carte : MTQ)

À compter du 29 avril en soirée, 40 est

  • Fermeture complète entre le boulevard Morgan et l’entrée en provenance de l’avenue Lee. La circulation s’effectuera à contresens sur la direction ouest.
  • Les usagers de la route à destination de la sortie no 49 – Ch. Ste-Marie ou du secteur de la rue Gérard-Guindon devront emprunter la sortie no 44 – Boul. Morgan, pour atteindre leur destination.
  • Afin de réduire les répercussions pour les usagers de la route, une gestion dynamique de la circulation permettra le maintien de trois voies de circulation dans le sens de la pointe, et deux voies dans le sens contraire, sur l’autoroute.
  • La vitesse sera réduite dans le secteur.

Ce projet consiste à reconstruire la chaussée de béton de l’autoroute 40 en direction est entre le boulevard des Anciens-Combattants, à Sainte-Anne-de-Bellevue, et le secteur à l’ouest de l’avenue Lee, à Baie-D’Urfé.

Le MTQ réalisera par la suite le segment jusqu’au boulevard Saint-Charles, à Kirkland. L’échéancier de réalisation de cet autre tronçon sera précisé dès qu’il sera connu.

Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*