Clarience Technologies rachète Pressure Systems International

Clarience Technologies a acheté Pressure Systems International (PSI), fabricant de systèmes de gestion du gonflage des pneus.

L’entreprise affirme que son dernier ajout gagnera en importance à mesure que l’industrie du camionnage passera aux véhicules électriques (VE) et cherchera à atteindre une plus grande autonomie.

«Alors que les flottes de véhicules électriques cherchent à maximiser l’autonomie et à minimiser les temps d’arrêt, la résistance au roulement des pneus joue un rôle de plus en plus important dans l’autonomie des VE», a déclaré Brian Kupchella, PDG de Clarience Technologies. «PSI est un innovateur de l’industrie qui élargit nos capacités technologiques, faisant de l’entreprise un complément stratégique solide pour Clarience Technologies.»

(photo : PSI)

PSI sera exploité en tant qu’unité commerciale de Clarience sous sa marque actuelle et continuera d’être dirigé par le président-directeur général actuel, Tim Musgrave.

«En 1993, nous avons imaginé une meilleure façon pour les flottes de maintenir leurs pneus à la bonne pression. Nous avons rapidement réalisé que nous faisions plus que créer une nouvelle entreprise – nous lancions une nouvelle industrie», a déclaré M. Musgrave. «Maintenant, en faisant partie de Clarience Technologies, nous pouvons continuer à apporter de futures innovations au transport dans les années à venir.»

L’entreprise compte près de 2 millions de systèmes installés sur des remorques commerciales. Clarience estime que le gonflage des pneus sera de plus en plus important à mesure que l’industrie se tourne vers les véhicules commerciaux électriques et autonomes.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*