Colombie-Britannique : les flottes continuent d’adopter le GN

Avatar

Au moins 13 entreprises de transport situées en Colombie-Britannique ont mis en service 144 véhicules au gaz naturel (GN) cette année, selon le fournisseur d’électricité et de gaz naturel FortisBC.

Bien que le principal adoptant ait été la société de transport en commun BC Transit, avec 78 véhicules au GNC mis en service, les flottes de camionnage ont également été actives sur ce chapitre.

(photo : UPS)

«En Colombie-Britannique, le secteur du transport commercial est responsable d’environ 40 % des émissions totales de gaz à effet de serre de la province chaque année. Il s’agit donc d’un domaine important où nous avons la possibilité de réduire rapidement les émissions», a déclaré Sarah Smith, responsable du gaz naturel pour le transport, du gaz naturel liquéfié régional et des gaz renouvelables chez FortisBC. «Je suis très fière de voir ces entreprises, dont beaucoup sont des incontournables dans leurs industries respectives, poser d’importants gestes pour le climat au milieu de cette pandémie.»

Le gaz naturel comprimé (GNC) vient en tête chez la plupart des adoptants, ce qui, selon FortisBC, permet de réduire les émissions de GES d’environ 25 % par rapport au diesel.

Le fournisseur de gaz affirme que les flottes réduiront leurs coûts de carburant d’environ 45 % chaque année, et que FortisBC peut les aider grâce à des incitatifs financiers.

«Il y a plus de 900 véhicules au gaz naturel sur les routes de la Colombie-Britannique aujourd’hui, et le gaz naturel, qu’il soit comprimé, liquéfié ou renouvelable, peut entraîner une réduction immédiate et considérable des émissions», de poursuivre Mme Smith. «Mais il est clair que la valeur s’étend au-delà de cela. L’adoption de ces véhicules est également meilleure pour votre portefeuille et nous vous offrirons des incitatifs pour faciliter la transition.»

«Nous avons présentement trois véhicules fonctionnant au GNL et nous en mettrons sans doute d’autres sur la route bientôt», a ajouté Ken Johnson, directeur général de Ken Johnson Trucking. «Je crois que les entreprises ont la responsabilité de faire ce qui est juste, et en particulier les sociétés de transport qui devraient faire ce qu’elles peuvent pour réduire leurs émissions totales. Chez Ken Johnson Trucking, nous avons voulu faire notre part et nous sommes heureux de travailler avec FortisBC. Leur soutien pour nous aider à surmonter cette première courbe d’apprentissage a été très utile.»

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*