Commandes de camions de classe 8 en hausse en Amérique du Nord

On a pu observer un renversement de tendance au mois de mai, alors que le nombre de commandes pour des camions de classe 8 a cessé de diminuer, grimpant plutôt de 9 % par rapport à avril.

Les commandes ont ainsi atteint 13 600 unités en Amérique du Nord, indiquent les donnée préliminaires de la firme spécialisée FTR.

Graphique des commandes classe 8 en mai 2023
(Graphique : FTR)

C’est à peine 2 % moins qu’en mai de l’an dernier.

L’industrie n’est cependant pas sortie de l’auberge, estime Eric Starks, président du conseil d’administration de FTR. « La demande des flottes pour du matériel roulant ne ralentit pas, elles désirent toujours se doter de camions neufs », dit-il.

Les grands arrérages de production se maintiennent en effet. Toutes les cases de production sont remplies pour 2023 et il ne prévoit pas que les fabricants de camions ouvrent des cases de production pour 2024 avant le mois d’août, dans le meilleur des scénarios.

M. Starks estime qu’il est possible que, en pareille situation, les niveaux de commandes restent sous la barre des 10 000 unités par mois au cours de la saison estivale.

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