Les commandes de classe 8 demeurent solides en décembre, selon FTR - Transport Routier

Les commandes de classe 8 demeurent solides en décembre, selon FTR

0

Selon un rapport préliminaire publié par la firme FTR, les commandes nettes de camions de classe 8 ont atteint 37 200 unités en Amérique du Nord. Il s’agit d’un troisième mois consécutif durant lequel les commandes de classe 8 ont dépassé les 30 000 unités. Les commandes, supérieures de 15 pour cent à celle de novembre et de 77 pour cent à celles de l’année précédente à pareille date, sont les plus élevées depuis le sommet atteint au quatrième trimestre de 2014, alors qu’elles avaient dépassé 40 000 unités. La répartition des commandes continue d’être non uniforme parmi les fabricants d’équipement; cependant, aucun d’entre eux ne montre de faiblesse en ce sens.

Le marché de l’équipement nord-américain continue d’afficher de la vigueur alors que nous entamons 2018. Les commandes nord-américaines de classe 8 au cours des douze derniers mois totalisent 290 000 unités.

Jonathan Starks, directeur de l’exploitation chez FTR, a déclaré : «La mise en oeuvre de la réglementation sur les EEB bat maintenant son plein, et va se poursuivre à travers la phase initiale d’exécution du 1er avril de cette année. Cela contribue au resserrement de la capacité qui, combiné à une forte activité de transport de marchandises, favorise l’augmentation des tarifs de fret. Nos prévisions continuent de suggérer une augmentation de la production pour 2018, mais les attentes du marché sont variées pour 2019.»

Partager.

Laisser une réponse