Les commandes de classe 8 au plus haut niveau depuis 2006 en Amérique du Nord - Transport Routier

Les commandes de classe 8 au plus haut niveau depuis 2006 en Amérique du Nord

0

Selon un rapport préliminaire de la firme FTR, les commandes de camions de classe 8 ont atteint 47 200 unités en Amérique du Nord, en hausse de 28 pour cent par rapport à décembre et de 116 pour cent par rapport à janvier 2017. Les commandes de classe 8 de janvier ont même dépassé la forte activité du 4e trimestre de 2014, et n’étaient inférieures qu’à celles du début de 2006.

Le marché du matériel roulant en Amérique du Nord continue de se renforcer alors que nous entamons 2018. Les commandes nord-américaines de classe 8 pour les 12 derniers mois totalisent maintenant 316 000 unités.

Jonathan Starks, directeur de l’exploitation chez FTR, a déclaré : «Les commandes de camions lourds ont bondi en commençant en 2018. Ces niveaux étaient bien au-dessus de nos attentes déjà fortes, et ils continuent d’indiquer que les marchés du matériel roulant réagissent encore à la capacité serrée sur le marché des camions. Janvier est normalement un mois saisonnièrement plus faible, sauf quand le marché est en nette amélioration. La capacité demeure historiquement serrée et les camionneurs profitent de l’occasion, avec une hausse de 30 pour cent en glissement annuel des taux au comptant sur le site d’affichage de chargements Truckstop.com. Les niveaux presque records ne peuvent pas durer longtemps, mais les commandes pourraient rester assez élevées tout au long du printemps.»

Partager.

Laisser une réponse