Commandes de classe 8 : Tous les indicateurs positifs en avril

Selon la firme d’analystes ACT Research, tous les indicateurs ont clignoté en zone positive en avril en ce qui a trait à la demande de camions de classe 8 en Amérique du Nord.

Selon  le président et analyste principal d’ACT, Kenny Vieth, l’indice de demande en tracteurs a atteint sa valeur maximale de 15 en avril. Il ajoute que la moyenne de cet indice au cours des quatre mois précédents avait été de 13,5, ce qui était déjà un précédent. « Impossible de faire mieux », résume-t-il.

La demande est demeurée élevée pour les camions de classe 8 en avril. (Photo : Paccar)

Selon lui, dans des conditions appropriées, la demande devrait se raffermir encore en juin et en juillet, au fur et à mesure que les fabricants ouvriront leurs carnets de commandes 2022.

Rappelons que le tableau de bord d’ACT Research est composé de 15 indicateurs de la demande à venir sur un horizon de trois à six mois afin de prédire les tendances dans les commandes de camions.

Parmi ces indicateurs, on retrouve des données économiques générales, d’autres sur la demande en transport ainsi que des séries de données spécifiques à l’industrie du camionnage.

(Graphique : ACT Research)

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*