Commandes de remorques : octobre a été le troisième meilleur mois de l’histoire

Nicolas Trépanier

L’industrie a réservé 54 200 remorques en octobre, selon les données préliminaires d’ACT Research, ce qui en fait le troisième meilleur mois de l’histoire en matière de commandes de remorques.

En octobre, les commandes ont augmenté de 6 % par rapport au mois précédent et de 68 % par rapport à l’année dernière.

«Septembre a occupé brièvement la troisième position du palmarès des meilleurs mois dans l’histoire de l’industrie, alors qu’il vient de céder sa place au mois d’octobre», a déclaré Frank Maly, directeur de l’analyse et de la recherche, véhicules commerciaux chez ACT Research.

«En raison des engagements pris par les flottes au cours des deux derniers mois, les carnets de commandes de l’industrie ont atteint leur plus haut niveau depuis juin 2019. L’augmentation des volumes et des tarifs de fret, ainsi que les défis liés à la capacité, ont incité les flottes à entrer sur le marché de manière agressive. Les taux de production actuels entraîneraient des retards dans l’industrie jusqu’en juillet prochain. Attendez-vous à ce que les fabricants d’équipement ajustent la cadence de production à la hausse pour tirer profit de ce changement positif en matière d’investissement des flottes.»

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*