Compensation pour les camions qui n’ont pu utiliser le traversier Matane-Baie-Comeau-Godbout

0

La Société des traversiers du Québec (STQ) retournera d’ici quelques semaines environ 488 000 $ aux quelque 2 800 clients directement touchés par des annulations de service depuis le 19 décembre dernier à la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout.

Cette mesure prendra la forme d’un crédit pour une utilisation future des services de traversiers pour les clients dont la réservation a été annulée et à qui la STQ ne pouvait offrir d’alternative adéquate. Un propriétaire de camion-remorque (53 pieds) éligible obtiendra par exemple un crédit de 958,86 $ pour un aller-retour annulé.

« La STQ reconnaît le caractère exceptionnel de la situation. Cette première mesure vise à fournir un appui rapide et concret à nos clients qui ont été directement touchés par une annulation de service », a expliqué Stéphane Lafaut, PDG par intérim de la STQ. D’autres mesures seraient à venir, a-t-il ajouté.

Ces périodes sont celles où aucune option adéquate n’était offerte à la clientèle commerciale :

  • Du 19 décembre 2018 au 7 janvier 2019
  • Les 12 et 13 février 2019
  • Du 25 février au 1er mars 2019
  • Du 5 au 7 mars 2019

Il est à noter que les clients corporatifs n’ont aucune action à poser pour obtenir compensation. Ils seront contactés au cours des prochaines semaines par le personnel de la STQ et une note de crédit sera automatiquement ajoutée au compte client.

Partager.

Laisser une réponse