Conditions de camionnage améliorées et prix du diesel stabilisé en novembre

La hausse des prix du diesel a contribué à l’amélioration des conditions de camionnage en novembre, selon le dernier indice des conditions de camionnage publié par la firme FTR.

L’indice, qui a bondi de 7,75 en octobre à 10 en novembre, a également été stimulé par la hausse des volumes et des tarifs de fret. FTR s’attend à ce que l’indice reste dans cette fourchette au cours du premier semestre de cette année, avant de se stabiliser dans des valeurs élevées à un chiffre pour le second semestre.

«Bien que nous continuions à prévoir un assouplissement progressif des conditions de marché robustes pour les entreprises de camionnage à partir du second semestre de l’année, nous n’en voyons certainement pas encore les signes», a déclaré Avery Vise, vice-président du camionnage chez FTR.

«Les tarifs de fret continuent de se renforcer au moins marginalement, alors que le marché au comptant faisait preuve d’une résilience sans précédent. La solidité des dépenses de consommation et de la demande industrielle devrait maintenir un plancher élevé pour les conditions de camionnage, même si nous constatons quelques gains modestes en termes de capacité et de productivité.»

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*