Les conditions d’expédition vont continuer à se resserrer en 2018

0

Les conditions d’expédition ont encore diminué en septembre, selon les analystes de la firme FTR Transportation Intelligence.

Les données recueillies auprès de Truckstop.com indiquent un resserrement de la capacité qui provoque une augmentation continuelle des taux, a déclaré FTR. Les efforts soutenus en vue d’un retour à la normale après les nombreux ouragans dans le Sud des États-Unis ont également exercé une pression sur les conditions.

FTR s’attend à ce que les efforts en lien avec les ouragans s’atténuent au cours des prochains mois, ce qui devrait améliorer légèrement les conditions pour les expéditeurs, ajoutant que les conditions seront tout de même négatives dans la nouvelle année si l’économie reste forte.

Eric Starks, président et chef de la direction de FTR, affirme que la pression des expéditeurs augmente depuis le milieu de l’été, et laisse entendre que d’autres augmentations de tarifs sont à prévoir.

«Nous avons déjà vu la hausse des taux au comptant et nous observons depuis peu une hausse des taux contractuels. Cela provient de l’augmentation de la demande de fret, tandis que la capacité réelle continue de se resserrer», a-t-il déclaré. «Un autre point de données qui confirme cet environnement serré s’observe dans la demande de nouveaux camions, alors que les commandes d’équipement ont augmenté au cours des deux derniers mois à mesure que les flottes cherchaient à prendre de l’expansion.»

Partager.

Laisser une réponse