Conseils aux camionneurs durant les importants travaux sur le pont Pierre Laporte du 8 au 18 août

Du 8 au 18 août, le ministère des Transports réalisera d’importants travaux sur le pont Pierre Laporte, lesquels occasionneront des entraves majeures à la circulation.

Ces travaux seront effectués de manière intensive, c’est-à-dire 24 heures sur 24, pendant un maximum de 10 jours consécutifs, et une seule voie sera disponible à la circulation en tout temps dans chaque direction. Il est à noter que ces dates peuvent être modifiées en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques.

Des des conditions de circulation difficiles sont à prévoir sur le réseau routier, particulièrement aux heures de pointe. Le Ministère sollicite donc la coopération de toutes et tous, dont celle des entreprises de camionnage, afin de réduire la congestion routière durant les travaux.

Résumé des entraves

Durant les travaux, le dégagement horizontal des deux voies disponibles sur le pont Pierre-Laporte sera de 3,3 mètres. Les travaux seront effectués dans une direction à la fois, ce qui nécessitera la fermeture complète de la chaussée en cours de réfection et la déviation de la circulation sur la chaussée en direction opposée. Une zone de transition sera aménagée à cet effet, de part et d’autre du pont. Les manœuvres dans ces zones devront s’effectuer avec prudence.

Le Ministère tient à rappeler que l’interdiction de circuler sur le pont de Québec pour les camions demeurera, même durant les travaux.

Les entreprises du secteur du transport lourd et les camionneurs sont invités à planifier leurs déplacements pendant les travaux. Ainsi, ils devraient :

  • éviter le secteur aux heures de pointe;
  • lorsque possible, prioriser l’emprunt du pont Laviolette (A-55) pour passer d’une rive à l’autre du fleuve;
  • consulter régulièrement Québec 511 avant de prendre la route.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*