Conseils fiscaux gratuits – et confidentiels – pour PME et routiers autonomes

Le camionnage est une industrie qui repose largement sur les travailleurs autonomes et où les entreprises de petite taille foisonnent. Ces mini PME n’ont souvent pas les moyens d’avoir un fiscaliste à l’interne ou encore d’en engager un de façon ponctuelle pour faire les impôts, les remises de taxes et autres tâches similaires.

C’est cette clientèle que vise l’Agence du revenu du Canada (ARC), en offrant gratuitement des services de rencontre en personne avec un agent de liaison pour les aider à mieux comprendre leurs obligations fiscales.

(Photo : ARC)

L’ARC insiste pour dire qu’une rencontre de ce genre est entièrement confidentielle et que les renseignements que les contribuables partagent avec l’agent ne seront pas communiqués à d’autres secteurs de l’Agence ou à qui que ce soit d’autre.

Plus de 17 000 propriétaires de petites entreprises et travailleurs autonomes se seraient prévalus de ce service de façon virtuelle depuis le début de la pandémie.

Lors d’une rencontre personnalisée, l’agent de liaison :

  • Répondra à vos questions d’ordre fiscal et à vos préoccupations.
  • Discutera avec vous des erreurs fiscales courantes et des points de référence financiers pour la communauté des petites entreprises.
  • Vous fournira des renseignements sur divers outils et services en ligne offerts par l’ARC.
  • Vous fera des recommandations sur la façon d’améliorer votre système de tenue de livres.

Vous pouvez obtenir plus d’information et prendre rendez-vous en cliquant ici.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*