Consolidation dans la télématique – Geotab acquiert BSM

Avatar photo

La firme canadienne Geotab, bien connue pour ses solutions de télématique, de véhicules connectés et de l’Internet des objets, a annoncé plus tôt aujourd’hui avoir signé une entente pour faire l’acquisition de BSM Technologies. Les détails financiers de la transaction n’ont pas été dévoilés.

BSM est complémentaire à Geotab en ce qu’elle offre des services similaires, sa clientèle se composant toutefois en grande partie d’organisations gouvernementales. Les 165 000 véhicules de flottes gouvernementales et d’entreprises privées qui sont gérés à l’aide des technologies BSM s’ajoutent aux 1,5 millions de flottes déjà desservies par Geotab à travers le monde.

Les utilisateurs ne devraient pas trop se sentir bousculés puisque BSM utilisait déjà la plateforme Geotab, à laquelle cependant elle avait greffé ses propres fonctionnalités, par exemple winter ops facilitant la gestion opérationnelle des camions affectés au déneigement et au déglaçage des routes.

Les solutions Geotab-BSM s’adressent à tous les segments de l’industrie du camionnage et permettent une plus grande transparence à travers la chaîne de gestion des performances des véhicules, des comportements et habitudes de conduite des chauffeurs, la détection d’accidents et plus encore.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*