Continental célèbre ses 150 ans d’existence

Depuis ses débuts en tant que fabricant de caoutchouc en Allemagne il y a 150 ans – avant l’apparition de la première voiture «moderne» – Continental est devenu l’un des principaux fournisseurs de l’industrie automobile.

L’entreprise, qui emploie aujourd’hui plus de 235 000 personnes dans 58 pays, célèbre sa croissance en fêtant ses 150 ans cette année.

(image : Continental)

Elle s’est lancée dans le marché nord-américain du pneu grâce à l’acquisition de General Tire en 1987. Plus de 15 000 personnes sont présentement à l’emploi de Continental aux États-Unis.

L’entreprise affirme que 75 % des véhicules en circulation sont équipés de ses pneus ou de ses technologies automobiles.

Tout au long de l’année, elle prévoit de raconter son histoire et de partager des anecdotes, depuis la fabrication de ses premières haches à sabots et de ses premiers pneus tout caoutchouc destinés aux calèches et aux bicyclettes.

Parmi les faits marquants :

Continental affirme avoir été la première entreprise à développer des ressorts pneumatiques pour les camions et les autobus en 1955;

Elle a construit un centre d’essais, le Contidrom, en 1967;

En 1988, sa taille a presque doublé;

Et en 2007, elle est devenue l’un des cinq principaux fournisseurs automobiles au monde.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*