Continental ouvre une usine de pneus de 1,4 milliard de dollars à Clinton

0

Continental a ouvert une nouvelle usine de pneus près de Clinton, dans l’État du Mississippi, qui devrait permettre de créer 2 500 emplois au cours de la prochaine décennie.

L’usine produira des pneus à carcasse radiale pour camions et autobus destinés au marché américain. La production devrait commencer en 2020.

Une journée portes ouvertes a eu lieu cette semaine, marquant l’achèvement des travaux de construction qui ont commencé en 2016.

Située sur un nouveau site de 1000 acres dans le comté de Hinds, l’usine a coûté 1,4 milliard de dollars.

«Le magnifique État du Mississippi souhaite la bienvenue à Continental et se réjouit des nombreuses années de création d’emplois et de synergie avec l’entreprise», a déclaré Phil Bryant, gouverneur du Mississippi. «Cette installation de pointe permet de positionner notre État et notre peuple en tant que champions de l’excellence en fabrication.»

Christian Koetz, membre du conseil d’administration de Continental et responsable de la division Pneus, a déclaré que l’achèvement de l’usine constituait une étape majeure dans la stratégie de croissance mondiale à long terme de l’entreprise – appelée Vision 2025.

«Le Mississippi est un élément essentiel de cette stratégie, car il nous offre les meilleures options pour développer le marché des pneus dans la région des Amériques.»

Partager.

Laisser une réponse