Contrebande de drogues : 4 ans de prison pour un camionneur de la Colombie-Britannique

Un camionneur de la Colombie-Britannique passera quatre ans en prison pour avoir introduit clandestinement 33 kg de méthamphétamine pure au Canada en provenance des États-Unis.

Sarbjit Chahal, de Surrey (C.-B.), avait affirmé au cours d’un procès qui s’est terminé le 3 décembre dernier qu’il avait commis les infractions après avoir reçu des menaces de mort d’une personne qui lui avait demandé d’agir comme passeur de drogue, selon la GRC.  

La drogue a été trouvée à l’intérieur du camion lors d’un contrôle au poste frontalier de Pacific Highway, le 18 novembre 2018. M. Chahal a été accusé d’importation/exportation d’une substance contrôlée et de possession d’une substance contrôlée dans le but d’en faire le trafic.

(photo : GRC en Colombie-Britannique)

Le jury l’a reconnu coupable des deux chefs d’accusation et il a été condamné le 22 juillet. M. Chahal a également reçu une ordonnance de prélèvement d’ADN, une ordonnance de confiscation et une interdiction à vie de posséder une arme à feu.

«Nous sommes déterminés à assurer la sécurité et la prospérité continues du Canada, et le succès de cette opération conjointe démontre l’efficacité de la Stratégie frontalière conjuguée de ASFC et de la GRC, qui consiste à prévenir, détecter, empêcher et interrompre l’exploitation criminelle de la frontière canadienne», a déclaré le surintendant Bert Ferreira, officier responsable du Programme de l’intégrité des frontières contre les crimes graves et organisés de la GRC en Colombie-Britannique.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*