Covenant et Aurora collaborent à l’avancement des camions autonomes

La firme Covenant Logistics Group a annoncé qu’elle travaillera avec le développeur de solutions de conduite autonome Aurora pour tenter d’optimiser les trajets de longue distance de la flotte.

C’est que les mouvements de transport de longue distance sont particulièrement bien adaptés à la conduite autonome, souligne Aurora. Toujours selon la firme technologique, un modèle hybride combinant des camions conduits par des humains et des camions autonomes permettrait à Covenant d’obtenir le meilleur des deux mondes et potentiellement augmenter son volume d’affaires.

(Photo : Covenant Logistics)

Dans un premier temps, les partenaires identifieront les corridors de transport où le mode autonome aurait le plus d’impact, tout en améliorant la qualité de vie des chauffeurs.

Ensuite, le président de Covenant, Joey Hogan, compte s’appuyer sur la technologie d’Aurora pour améliorer l’efficacité de la chaîne d’approvisionnement et économiser du carburant, contribuant ainsi à la protection de l’environnement en émettant moins de GES.

De son côté, le cofondateur d’Aurora, Sterling Anderson, se dit convaincu que Covenant tirera profit de sa technologie d’automatisation de la conduite qui, dit-il, « transporte de la marchandise de façon sécuritaire, fiable et infatigable à toute heure du jour. »

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*