COVID-19: état des opérations – Le Madrid demeure ouvert et du café gratuit est offert

0

Le Madrid, aire d’arrêt incontournable de l’autoroute 20 située entre Montréal et Québec, demeure ouvert. Ses services ont été adaptés à la situation actuelle et les installations ont été réaménagées pour répondre aux besoins des usagers de la route y compris les camionneurs en période de COVID-19.

Afin de faciliter l’accueil des camionneurs sur le site, une voie réservée spécifiquement pour l’approvisionnement en carburant des camions semi-remorques et des surdimensionnés chez Esso a été aménagée, ainsi que des espaces réservés pour les camionneurs au repos (53 pieds et autres véhicules lourds ou d’urgence) sur le stationnement qui est, bien sûr, surveillé par caméra.

« Consciente de l’importance de la halte routière Le Madrid, notamment pour les camionneurs qui continuent d’approvisionner le Québec, mais aussi le personnel médical et tous ceux amenés à être encore sur nos routes en cette période de pandémie, la firme immobilière Immostar s’est entendue avec ses partenaires Couche-Tard, McDonald’s et St-Hubert pour servir au mieux les usagers de la route alors que le nombre de haltes fermées s’accroît sur le réseau autoroutier. Les consignes émises par le gouvernent sont évidemment suivies de très près par les différents partenaires et leur personnel sur place », insiste François Pelchat, associé et vice-président location et marketing chez Immostar, propriétaire du Madrid.

Sur le plan des services, les restaurants McDonald’s et St-Hubert ont concocté des boîtes repas aux choix multiples à 12$ taxes incluses pour les usagers. Ils peuvent les acheter via le service au comptoir (avec les bornes et les caisses), le service de commande mobile (avec l’application) ou encore au service au volant.

Bon à savoir, Couche-Tard, McDonald’s et St-Hubert offrent aussi gracieusement le café, chocolat chaud et thé pour le personnel hospitalier et les travailleurs de première ligne.

Soulignons par ailleurs que les quatre bornes de recharge rapide du circuit électrique ainsi que les 8 bornes Tesla demeurent opérationnelles. Les toilettes sont ouvertes 24 h/24 et le WiFi gratuit demeure accessible pour tous les clients.

Sur le plan des installations à l’intérieur de la halte, des aménagements ont été faits afin de respecter les règles de sécurité sanitaire :

Accès à l’édifice contrôlé :

  • Nombre limité de personnes à la fois dans l’immeuble
  • Questionnaire de dépistage
  • Ajout d’un lavabo et de savon antiseptique à l’entrée
  • Distributeur de gel aseptisant dans les aires communes
  • Marqueurs de distanciation sociale ; file d’attente pour les toilettes, porte d’entrée, aires de commande, espace de travail derrière le comptoir des employés, etc.
  • Salle à manger, terrasse extérieure, parc des dinosaures et les jeux pour enfants sont fermés

Procédures de nettoyage rehaussées :

  • Pour les salles de bain avec une personne dédiée à temps plein (de 10h00 à 22h00) pour contrôler l’accès et le nettoyage.
  • Pour le service au comptoir avec nettoyage continu des bornes de commandes, des caisses et des claviers NIP numériques.
Partager.

Laisser une réponse