COVID-19: état des opérations – Toilettes, douches et stationnement à St-Augustin-de-Desmaures

0

La Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures annonce qu’elle met à la disposition des camionneurs des locaux de son Centre sportif multifonctionnel.

La Ville souhaite venir en aide aux camionneurs qui continuent d’assurer un service nécessaire et essentiel dans le contexte actuel de pandémie liée à la COVID-19. Reconnaissant leur grande importance et étant consciente des difficultés que les camionneurs rencontrent sur la route avec la fermeture de plusieurs commerces et haltes routières, la Ville désire contribuer à faciliter la vie de ces travailleurs en leur donnant accès à des installations d’hygiène adéquates.

Un espace réservé et protégé ouvrira ses portes aux camionneurs entre 18h00 et 21h00, 7 jours sur 7 pendant la durée de l’urgence sanitaire. Cet horaire sera en vigueur jusqu’à nouvel ordre et pourrait être appelé à évoluer selon le besoin.

Des espaces déterminés seront mis à la disposition des camionneurs qui auront ainsi accès aux commodités d’hygiène, notamment aux douches. Le stationnement du Complexe pourra être utilisé en tout temps pour les périodes de repos, avec accès à des toilettes extérieures.

Situé au 230 route de Fossambault, près de l’autoroute 40 et en bordure de la Ville de Québec, sa localisation stratégique permet au Complexe sportif multifonctionnel un accès rapide et facile pour les camionneurs par la sortie 295 qui donne accès à la route de Fossambault.

La Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures assure qu’elle a mis en place les mesures d’hygiène requises, dont une désinfection rigoureuse des douches et des toilettes utilisées, selon les recommandations des autorités compétentes.

Tous les utilisateurs devront s’identifier à leur arrivée et devront répondre à quelques questions de contrôle afin notamment d’évaluer la présence de symptômes. La Ville limitera l’accès à un nombre limité d’utilisateurs simultanément afin de se conformer aux règles de distanciation physique émises par le gouvernement.

Partager.

Laisser une réponse