Cummins : 5 millions de turbos à Charleston

Cummins annonce que son usine de turbocompresseurs de Charleston, en Caroline du Sud, a atteint la marque des cinq millions d’unités produites. Comme plusieurs autres dans l’industrie, cette usine serait d’ailleurs en route vers une année de production record. On estime que 760 000 turbos y auront été produits en 2018 seulement.

Les turbocompresseurs Holset produits à Charleston sont expédiés à travers le monde non seulement pour être greffés à des moteurs diesel Cummins de poids moyen et lourd, mais aussi pour utilisation par des clients tels que Hyundai, Mack, DAF, Komatsu, Daimler, Volvo et Detroit.

L’usine de Charleston a connu plusieurs vagues d’expansion au fil des ans et occupe en ce moment une superficie de 250 000 pieds carrés.

Signe d’un marché en ébullition : Cummins a profité de l’annonce de l’étape marquant les 5 millions de turbos produits pour indiquer qu’elle a 50 postes à pourvoir à l’usine de Charleston. Il n’y a donc clairement pas qu’au Québec que la pénurie de main-d’œuvre spécialisée se fait sentir et que les entreprises se tournent vers l’immigration pour combler des postes vacants. En effet, les 600 employés actuels de l’usine de Caroline du Sud proviennent de plus de 25 pays différents.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*