Cummins acquiert une entreprise de batteries

L’engagement de Cummins envers les véhicules électriques a franchi une nouvelle étape, avec l’acquisition des actifs de Brammo, qui conçoit et développe des ensembles de batteries pour les utilisations mobiles et stationnaires.

«Pour être un des principaux fournisseurs de systèmes d’alimentation électrique, tout comme nous le sommes avec les groupes motopropulseurs diesel et au gaz naturel, nous devons posséder des éléments et des sous-systèmes clés du réseau d’électrification», a déclaré Tom Linebarger, président et chef de la direction de Cummins. «En ajoutant l’expertise de Brammo et de ses employés à Cummins, nous franchissons une nouvelle étape vers notre objectif d’électrification et nous nous démarquons de la concurrence.»

Les activités de Brammo relèveront désormais de Julie Furber, directrice générale de l’électrification, et continueront d’être situées à Talent, en Oregon.

«L’expertise de Brammo dans un large éventail d’utilisations nous positionne de manière unique pour consolider les efforts de Cummins en vue de devenir un leader dans le domaine de l’énergie électrique», a pour sa part déclaré Craig Bramscher, président et chef de la direction de Brammo. «Nous voyons cela comme une occasion très excitante de continuer à changer la façon dont le monde se déplace et stocke l’énergie.»

Cummins a récemment dévoilé un tracteur de classe 7 tout électrique appelé Aeos. Il a été fabriqué par Roush sur la base d’un International ProStar. Il peut parcourir 160 kilomètres avec une seule charge de sa batterie lithium-ion de 140 kilowattheures.

 

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*