Cummins annonce le lancement du nouveau moteur x10, le prochain de la série de carburants agnostiques, en Amérique du Nord en 2026

par Cummins

Aujourd’hui, Cummins Inc. (NYSE : CMI) a annoncé qu’elle lancera le prochain moteur de la série agnostique des carburants, le X10, en Amérique du Nord en 2026. Ce moteur, nommé dans le cadre de la famille de moteurs X, est exceptionnellement positionné pour remplacer le L9 et le X12 avec la polyvalence nécessaire pour les applications de poids moyen et lourd. Il sera conforme aux règlementations 2027 de l’EPA des É.-U. avec une année d’avance. La version diesel sera la première disponible, d’autres versions pour les carburants gazeux seront introduites ultérieurement. Ce produit de cylindrée de 10 litres s’ajoute à la gamme de produits de Cummins, complétée par les modèles B6.7 et X15, et desservira les clients des secteurs de la manutention, du transport en commun, de la cueillette et de la livraison ainsi que du transport régional.

« Nous nous engageons à faire progresser la technologie diesel tandis que nos marchés et nos clients en ont besoin pour faire fonctionner leurs entreprises. Le nouveau X10 a été conçu en tirant parti de nos décennies d’expérience en tant que chef de file dans le domaine des poids moyens et lourds », a déclaré M. José Samperio, directeur exécutif – Amérique du Nord sur route chez Cummins Inc. « Nous avons appliqué ces apprentissages pour nous assurer que le produit sera performant pour nos clients et les tâches importantes qu’ils doivent faire à chaque fois. »

Avec les capacités et la fiabilité pour accomplir les tâches les plus difficiles, le X10 est extrêmement polyvalent et jouera un rôle important au service des besoins des clients. Le diesel restera une technologie cruciale pour le marché des véhicules commerciaux pour les années à venir, et Cummins continuera à la soutenir. Bien que le moteur soit d’abord offert en Europe et en Amérique du Nord, il sera introduit dans d’autres régions au fil du temps et sera également conçu pour les marchés hors route.

Le nouveau moteur diesel X10 émettra 75% d’émission de NOx en moins que ce qui sera exigé lors de son lancement en 2026. Il sera conforme aux règlementations 2027 de l’EPA des É.-U. tout en offrant une amélioration de l’économie de carburant. L’architecture du X10 utilise un alternateur de 48 volts à haut rendement entraîné par courroie et une solution de chauffage de post traitement optimisée pour des normes d’émissions de plus en plus strictes, et sera évolutif aux autres technologies de combustion de pointe. Pour réduire davantage les émissions de carbone, les clients peuvent choisir d’utiliser du B20 ou du diesel renouvelable.

Le moteur peut être jumelé à une variété de transmissions en fonction de l’application, y compris l’endurant Cummins Eaton pour permettre des avantages supplémentaires en matière de maniabilité et des gains d’efficacité. Le X10 vise à être exceptionnellement efficace du ralenti à la pleine puissance, ce qui est essentiel pour les applications transitoires. Ses longs intervalles entre les entretiens peuvent réduire les visites à l’atelier. Le moteur est équipé d’Acumen®, qui offre une connectivité numérique et un accès direct et immédiat à une gamme d’applications et de fonctionnalités. Ces fonctionnalités sont utiles tout au long du cycle de vie du moteur et comprennent la calibration en temps réel, des recommandations d’entretien prédictif et d’autres caractéristiques qui aident les flottes à garder leurs camions et leur équipement sur la route.

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