Cummins célèbre ses 100 ans

0

Le fabricant de moteurs et intégrateur de groupes propulseurs Cummins a lancé hier les célébrations entourant les 100 ans de sa fondation. Le thème choisi pour marquer l’événement est « Challenge the Impossible », que l’on pourrait traduire par « Rien n’est impossible. »

Lorsque l’entreprise a vu le jour dans un ancien entrepôt en février 2019, elle donnait du travail à quatre personnes, sous la gouverne de Clessie Cummins et de son associé William G. Irwin. La firme compte aujourd’hui 58 000 employés à travers le monde.

En 1924, le modèle F utilisait déjà l’injection directe.

Selon un communiqué émis par Cummins, l’esprit d’innovation qui animait ces précurseurs du moteur diesel est toujours présent dans l’entreprise. Elle en veut pour preuve les technologies de moteurs diesel propres, de moteurs alimentés au gaz naturel ainsi que de groupes propulseurs électriques sur lesquelles elle travaille.

Le PDG de Cummins, Tom Linebarger, a tenu à féliciter ses employés qui, dit-il, relèvent chaque jour avec brio de nouveaux défis. « Merci de croire en notre mission d’animer un monde plus prospère et de vivre nos valeurs chaque jour », a-t-il déclaré.

Cummins invite les amis de la marque à partager des anecdotes, des photos et autres souvenirs en suivant ses comptes Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram ou simplement en utilisant le mot clic #Cummins100.

Partager.

Laisser une réponse