Cummins planifie la 2e vie des batteries de camions électriques

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Cummins a annoncé aujourd’hui avoir conclu une entente de partenariat avec l’université de Californie à San Diego, afin d’identifier des applications où ses modules de batteries de camions électriques pourraient avoir une deuxième vie. L’université dispose de laboratoires spécialisés en validation de batteries et c’est sur cette expertise que Cummins veut s’appuyer.

Cette collaboration permettra également à Cummins de colliger des données relatives au processus de vieillissement de ses modules de batteries.

Il faut savoir qu’une batterie peut avoir atteint la fin de sa vie utile dans un véhicule électrique parce que la puissance qu’elle génère n’est plus suffisante par rapport au poids et à l’espace qu’elle accapare dans le camion. Par contre, cette puissance peut encore très bien être utilisée dans des applications stationnaires.

« L’électrification a le potentiel de jouer un rôle fondamental dans la démarche vers la décarbonisation de plusieurs secteurs d’industrie mais pour maximiser ce potentiel, il est vital que nous mettions l’accent sur la durabilité du produit tout au long de son cycle de vie », a déclaré Julie Furber, vice-présidente aux opérations d’électrification chez Cummins.

Cette dernière se félicite par ailleurs du partenariat établi avec l’université de San Diego, qui pourrait permettre la réutilisation maximale des batteries mises sur le marché par Cummins avec ses groupes propulseurs électriques.

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