Cummins s’allie à Sion Power pour des batteries de camions électriques plus puissantes

Sion Power, de Tucson en Arizona, fabrique des cellules de batteries au lithium-métal dont elle affirme qu’elles contiennent deux fois plus d’énergie (jusqu’à 500 Wh/kg) que des batteries lithium-ion de la même taille.

Selon l’entreprise, sa technologie Licerion aurait le potentiel d’améliorer « de façon significative » la performance des véhicules commerciaux électriques.

Les batteries à anode lithium-métal de Sion Power contiendraient deux fois plus d’énergie qu’une batterie lithium-ion de même taille. (Photo : Sion Power)

Cela a attiré l’attention de Cummins, qui a annoncé plus tôt aujourd’hui avoir conclu un partenariat avec Sion Power, prenant du même coup une participation minoritaire dans l’actionnariat de l’entreprise. Les fonds injectés par Cummins permettront à Sion de développer encore davantage la technologie lithium-métal pour le marché des véhicules commerciaux.

En vertu de l’entente, Sion Power fournira des cellules de batteries lithium-métal grand format à Cummins, qui les intégrera dans ses modules de batteries et ses groupes propulseurs électriques destinés aux véhicules commerciaux.

« Nous avons besoin de technologies de batteries dont la performance et le prix seront à la hauteur des attentes dans les rudes cycles d’utilisation des véhicules commerciaux », a déclaré Amy Davis, présidente de la division New Power de Cummins.

De son côté, le président et chef de la direction de Sion Power, Tracy Kelley, qualifie Cummins de « partenaire idéal » pour le déploiement de cette nouvelle génération de mobilité électrique, qui « contribuera de façon significative à la décarbonation de l’industrie du transport », dit-il.

« Ensemble, cette relation stratégique pave la voie à la réalisation du futur des batteries », a ajouté le patron de Sion Power.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*