Daimler adopte le système de gestion des batteries conçu par NorthStar Battery

0

Ce projet commun constitue la prochaine étape d’une collaboration qui a débuté en 2016.

NorthStar Battery est un chef de file en matière de technologie de batterie. Leurs batteries AGM premium, au plomb pur, constituent le premier choix des camions Daimler en Amérique du Nord et en Europe. NorthStar a commencé à fournir des batteries à Daimler en Amérique du Nord en 2016 et a ensuite développé les livraisons en Europe en 2018 pour les nouveaux modèles Mercedes-Benz Actros, Antos et Arocs.

Dans le prolongement de cette collaboration, Daimler a créé avec NorthStar ACE une version appelée AGM Truck Test, un outil d’analyse des batteries AGM destiné aux centres de maintenance Daimler. NorthStar ACE est le système de gestion des batteries déjà primé qui permet aux utilisateurs de récupérer sans connecter de câbles et en temps réel, l’historique des données de performance. Ce système a été lancé pour le secteur des télécommunications en 2017, où il a été homologué par plusieurs grands utilisateurs internationaux. Il a ensuite été introduit dans le secteur des transports en 2018.

Avec cette version sur mesure, Daimler peut désormais suivre les performances de ses batteries tout au long de leur cycle de vie, et ainsi garantir qu’elles ne seront remplacées que lorsqu’elles atteignent leur véritable fin de vie utile. Si une seule batterie tombe en panne, elle peut être remplacée rapidement afin de protéger les autres batteries sur le même circuit, ce qui réduit le coût total de possession.

La première version d’AGM Truck Test a été lancée par Daimler au premier trimestre 2019 et elle est actuellement déployée dans tous les centres de maintenance situés en Europe, ainsi qu’en Afrique, en Asie et en Amérique latine. «Nous sommes ravis de franchir cette nouvelle étape de notre collaboration avec Daimler», a déclaré John Semeniuk, président du département Transport, NorthStar Battery. «Avec AGM Truck Test, Daimler et ses camions resteront à la pointe du suivi des batteries pour les années à venir.»

Partager.

Laisser une réponse