Daimler crée un nouveau groupe de services de connectivité

Nicolas Trépanier

Daimler Trucks AG a créé un groupe de services de connectivité afin de développer des nouvelles solutions de connectivité pour les véhicules ainsi que des services numériques pour les clients du monde entier.

Il sera situé au siège social de Daimler Trucks North America (DTNA) à Portland, en Oregon, et sera dirigée par Sanjiv Khurana, qui est présentement responsable des solutions numériques pour les véhicules chez DTNA.

«La connectivité s’est avérée un énorme atout pour améliorer la rentabilité de nos clients dans le monde entier», a déclaré M. Khurana. «Daimler a été un chef de file dans l’industrie en développant ces solutions, et la création du groupe de services nous permet de continuer à aider nos clients à maximiser la rentabilité qui peut être obtenue grâce à des connaissances basées sur des données.»

Le groupe s’associera à des fournisseurs de technologies embarquées soutenant l’internet des objets, et il englobera la solution de gestion des appareils mobiles et la gestion à distance des plates-formes de Platform Science à partir de l’année prochaine. La gestion à distance des plates-formes permettra aux clients de déployer et de gérer des solutions pour les appareils mobiles et les applications afin de répondre aux besoins de leur flotte mixte.

«La connectivité a déjà transformé le camionnage et la logistique, mais Daimler s’est engagé à pousser la technologie encore plus loin», de poursuivre M. Khurana. «Notre équipe favorisera l’innovation et le déploiement en interne plus rapidement que jamais, recherchera et développera des relations avec l’industrie, et permettra de transformer les connaissances acquises à partir des données en informations exploitables qui profiteront directement à l’exploitation des véhicules, à la productivité des flottes et à l’expérience des chauffeurs.»

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*