Daimler crée une division axée sur l’expérience client

Daimler Trucks North America (DTNA), fabricant des camions Freightliner et Western Star ainsi que des groupes propulseurs Detroit, annonce la création d’une nouvelle division, entièrement consacrée à la qualité de l’expérience client.

Cette nouvelle entité couvrira l’ensemble des activités de ventes de camions neufs et usagés, le service aux flottes, la gestion des garanties, les centres d’appels ou encore l’entretien chez les concessionnaires.

« Nous mettons résolument l’accent sur la culture client au sein de l’organisation de DTNA », a déclaré son président et chef de la direction, Roger Nielsen.

Le moment semble particulièrement bien choisi pour fidéliser la clientèle, alors que tous les indicateurs annoncent une baisse prononcée des ventes de camions au cours des prochains mois.

D’autre part, la loyauté à une marque en particulier est en baisse depuis plusieurs années déjà. Un sondage récemment mené par notre publication sœur Today’s Trucking démontre en effet que 49% des propriétaires de camions déclarent avoir changé de marque après avoir vécu une mauvaise expérience chez un concessionnaire.

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