Daimler donne accès à des terrains d’essais à ses clients et concessionnaires

Daimler Trucks North America (DTNA) a conclu une entente de trois ans et d’une valeur estimée à 3 millions $ avec l’American Center for Mobility (ACM), ce qui permettra au fabricant d’utiliser les installations de la région de Detroit à des fins de démonstration au bénéfice de ses clients et concessionnaires.

C’est ainsi que les produits des marques Freightliner, Western Star, Freightliner Custom Chassis et Thomas Built Buses pourront être mis à l’essai par les partenaires de DTNA, vivant une « expérience produit » hors du commun.

Le site d’essai reproduit des environnements autoroutiers, incluant des tunnels. (Photo : ACM)

« Notre partenariat avec l’American Center for Mobility nous donne la possibilité d’offrir à nos clients de faire des expériences d’essai de l’ensemble de la gamme de véhicules que nous amenons sur les routes et chantiers de l’Amérique, tous dotés de technologies de sécurité et de propulsion à la fine pointe », a déclaré David Carson, vice-président principal des ventes et du marketing chez DTNA.

« Les technologies avancées offertes dans nos camions ont le potentiel de sauver des vies et de réduire les coûts d’opération. La possibilité de faire la démonstration de ces technologies aux installations de l’ACM est le complément idéal à sa mission d’accélérer le développement de la mobilité à travers les différents segments de transport », a-t-il ajouté.

On retrouve sur le site une piste d’essai de 4 km, en plus d’environnements spécifiques, par exemple pour des tests hors route de camions de vocation spécialisée.

« Les installations d’ACM, qui comprennent des environnements urbains jusqu’à des environnements autoroutiers en passant par des ponts, des tunnels et des simulations de circulation routière, ont été un atout de taille pour l’équipe Detroit de DTNA au fil des ans », a déclaré Mike Stricker, directeur des ventes de composantes pour Detroit.

« Nous sommes honorés d’assister à l’expansion des capacités du site, qui inclut désormais une piste hors route nous permettant de démontrer toutes les capacités de notre gammes de produits de vocation spécialisée, incluant le Western Star 49X équipé des moteurs Detroit et des transmissions DT12-V et DT12-VX », a conclu M. Stricker.

La piste hors route est une nouveauté sur le site de l’ACM qu’utilise DTNA. (Photo : DTNA)

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*