Daimler et Waymo vont développer une plateforme unique pour camion autonome

Daimler Truck développe une plateforme de camion autonome (niveau SAE 4) avec des systèmes de secours pour la direction, le réseau électrique basse tension et le réseau de communication.

En cas de défaillance de l’un des systèmes primaires, le véhicule de niveau 4 sera en mesure de surveiller, d’évaluer et de déployer ses systèmes de secours pour contrôler le camion en toute sécurité, selon Daimler.

(photo : Daimler Truck)

Si une défaillance est jugée critique pour le fonctionnement du véhicule, le système de conduite autonome permettra au camion de suivre un protocole de sécurité et d’exécuter une «manœuvre à risque minimal» pour s’arrêter en toute sécurité. La plateforme de ce camion de niveau 4, signée Daimler Truck, est basée sur le Cascadia de Freightliner et vise à établir de nouvelles normes industrielles. Ce châssis unique du camion est développé pour le service Waymo Via sur la base de ses spécifications.

«Tout système de conduite autonome intelligent a besoin d’une base solide : notre plateforme de véhicule de niveau 4 basée sur le Freightliner Cascadia est idéale pour l’intégration de logiciels, de matériel et de calculs autonomes. Elle peut contribuer de manière considérable à améliorer la sécurité dans le trafic grâce à la redondance de ses systèmes et à une multitude de capteurs. Il nous rapproche de notre vision d’une conduite sans accident», explique le Dr Peter Vaughan Schmidt, responsable du groupe de technologie autonome chez Daimler Truck.

Daimler ajoute qu’en combinaison avec un logiciel de conduite autonome tiers, cette plateforme redondante de châssis de camion offre aux clients des capacités complètes de conduite autonome de niveau 4 selon la norme SAE.

Dans le cadre de la stratégie à double voie de Daimler Truck, le fabricant de camions collabore avec deux partenaires technologiques autonomes, soit Waymo et Torc Robotics.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*