Daimler établira un nouveau centre de distribution de pièces au Canada

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Daimler Trucks North America prévoit établir un nouveau centre de distribution de pièces au Canada, se rapprochant de son objectif d’offrir des réparations de camions complètes en moins de 24 heures.

L’emplacement n’a pas encore été annoncé, et le fabricant est en pleine étude des «centres de gravité» pour déterminer exactement où il doit aller, selon Stefan Kurschner, vice-président principal des unités d’après-marché. Ce dernier reconnaît cependant qu’il a une «assez bonne idée» de l’endroit où le centre se trouvera.

Cette nouvelle fait suite à l’ouverture d’un centre de distribution de pièces à Phoenix, en Arizona, établissant un réseau qui peut livrer des pièces à 90 % des points de service américains en 12 heures ou moins.

D’autres centres de distribution sont situés à Atlanta (Géorgie), Swedesboro (New Jersey), Canton (Ohio), Grand Prairie (Texas), Grimes (Iowa), Whitestown (Indiana), Memphis (Tennessee), Reno (Nevada) et San Luis Potosi (Mexique).

«Nous avons besoin des bonnes pièces au bon moment, aux endroits où elles sont nécessaires», a déclaré M. Kurschner, en lien avec les clients qui s’attendent à des délais de réparation toujours plus courts.

Daimler Trucks North America compte maintenant 636 points de service autorisés ainsi que 173 points de distribution et 251 points de service partenaires. Et leur portée est encore plus grande grâce à un partenariat avec les 251 centres de service de TA-Petro, soit 1000 postes de travail, 3 300 techniciens et 450 véhicules de service routier.

«Les camions sont prêts à repartir en moins de 90 minutes», ajoute Paul Romanaggi, nouveau directeur de l’expérience client (CX) de Daimler Trucks North America.

Un an après le dévoilement des plans pour les nouveaux magasins Alliance, le fabricant compte également 10 établissements autonomes, 32 magasins chez des concessionnaires et 11 gammes de produits à prix avantageux.

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