Daimler rappelle près de 700 Cascadia et Western Star 5700

Daimler procède au rappel de 698 Cascadia et Western Star 5700 (de l’année modèle 2017) en raison d’un possible problème avec le groupe motopropulseur/essieux. Les camions visés par le rappel sont équipés d’essieux tandem arrière NFD.

Selon plusieurs rapports médiatiques, un document de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) indique que pendant le processus de durcissement, l’arbre de sortie des essieux pourrait avoir été fragilisé, ce qui risque d’entraîner une fracture de l’arbre lorsque les camions sont en marche. Daimler ajoute que si l’arbre de sortie se brise en descendant une pente, le freinage par compression serait inefficace.

Daimler avisera les propriétaires des véhicules concernés, et les détaillants d’essieux Detroit remplaceront gratuitement les arbres de sortie. Le rappel devrait débuter le 9 juillet. Pour plus d’informations, les propriétaires de ces camions peuvent contacter le service à la clientèle de Daimler au 1-800-547-0712 en indiquant le numéro de rappel FL-738. Le numéro de rappel à la NHTSA est le 17V-315.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*