Daimler va supprimer des milliers d’emplois d’ici fin 2022

0

Le groupe automobile allemand Daimler a annoncé à son tour vendredi un plan de réduction de ses coûts qui se traduira par la suppression de plusieurs milliers d’emplois dans le monde d’ici fin 2022.

Confronté comme les autres constructeurs aux bouleversements du secteur de l’automobile, Daimler projette de réduire ses dépenses de personnel de 1,4 milliard d’euros dans les trois ans à venir. Les postes d’encadrement seront réduits de 10 % dans le monde.

Un accord sur ces mesures de restructuration a été trouvé avec les partenaires sociaux au sein du conseil d’entreprise. Ses modalités de mises en œuvre seront approfondies dans les prochaines semaines.

«L’industrie automobile se trouve au cœur de la plus grande transformation de son histoire», souligne Daimler dans un communiqué.

Le secteur automobile, qui subit un ralentissement mondial du marché, en particulier en Chine, doit s’adapter au durcissement des règles en matière de pollution et investir massivement dans le développement des véhicules électriques et des véhicules autonomes.

Audi, marque haut de gamme du groupe Volkswagen , a dévoilé mardi un plan prévoyant la suppression de 9 500 emplois environ d’ici 2025.

BMW a annoncé le lendemain un plan d’économies destiné à éviter des «mesures draconiennes» et qui se traduira notamment par des baisses de primes et une révision du système de participation aux bénéfices pour les salariés.

Partager.

Laisser une réponse