Dana fournit un système de propulsion électrique pour un projet en Alberta

0

MAUMEE, Ohio – Des camions de classe 8 transportant des marchandises entre Calgary et Edmonton, en Alberta, seront équipés de la solution de propulsion électrifiée Spicer Electrified e-Propulsion de Dana, comprenant le moteur-onduleur intégré Sumo HP de TM4.

Cet effort s’inscrit dans le cadre du projet de collaboration en électrification de camions à zéro émission (AZETEC) de l’Alberta, qui vise à concevoir et à fabriquer des camions hybrides électriques à pile à combustible et à autonomie étendue.

«Dana est ravi d’avoir été sélectionné comme partenaire clé de ce projet audacieux de propulsion à l’hydrogène. Cela marque une autre étape dans le processus d’innovation, alors que l’industrie passe au transport zéro émission », a déclaré Mark Wallace, président de Dana Commercial Vehicle Driveline Technologies. «Les partenaires du consortium partagent une vision commune de l’avancement des technologies propres, et nous nous félicitons de l’occasion qui nous est offerte de fournir des solutions électrodynamiques Spicer dans le cadre de ces efforts collectifs.»

Le système Spicer e-System de Dana est optimisé pour le marché canadien et a une capacité de traction de 140 000 livres. Sa conception compacte réduit le poids et permet de stocker plus de combustible hydrogène, indique le fabricant.

Les camions utilisés dans le cadre du projet sont des trains de type B de 64 tonnes en mesure de parcourir 700 km avant de devoir faire le plein.

Trimac Transportation et Bison Transport exploiteront les camions.

Le projet de 15 millions de dollars a reçu un financement de 7,3 millions de dollars du programme Emissions Reduction Alberta dans le cadre de son initiative Best Challenge.

Les camions transporteront environ 12 millions de tonnes de marchandises durant le projet AZETEC

Partager.

Laisser une réponse