D’autres postes frontaliers collectent des renseignements des chauffeurs

Steve Bouchard

TORONTO, Ont. – L’Agence des services frontaliers du Canada a élargi le programme qui consiste à recueillir les coordonnées personnelles des conducteurs au nom de l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC).

L’initiative, rapportée pour la première fois par trucknews.com, est maintenant en place à12 points d’entrée supplémentaires, portant le total à 18 emplacements dans l’ensemble.

Les postes frontaliers qui collectent les données depuis le 30 juin sont:

-St. Stephen 3rd Bridge; St-Armand / Philipsburg; Lansdowne; Pont Queenston-Lewiston; Coutts; et Pacific Highway.

À la liste se sont ajoutés les postes frontaliers suivants:

Woodstock Road; St. Stephen; Stanstead; St-Bernard-de-Lacolle; Sault Ste. Marie; Prescott; Tunnel Windsor-Detroit; Pont de la paix; Portail nord; Emerson; Abbotsford-Huntingdon; et Aldergrove.

Les agents des services frontaliers recueillent les adresses électroniques et les numéros de téléphone et saisissent les informations dans une base de données gérée par l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC).

Ceux qui refusent de fournir l’information pourraient faire face à des mesures supplémentaires comme une évaluation de leur santé ou même des accusations en vertu de la Loi sur la quarantaine, a indiqué l’Alliance canadienne du camionnage (CTA) dans un bulletin aux membres. Des amendes peuvent également être émises par la police en vertu de la Loi sur les contraventions.

Steve Bouchard

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*