De solides volumes pour Loadlink aux trois premiers trimestres

TransCore Link Logistics fait état d’une hausse de 43,2% sur une base annuelle du nombre total de cargaisons traitées au cours des neuf premiers mois de l’année 2017, en comparaison avec la même période l’an dernier. De fait, les volumes de chargement des quatre derniers mois ont été les plus élevés jamais enregistrés pour cette période de l’année. Bien que les volumes de septembre aient chuté de 6% par rapport à ceux du mois d’août, les volumes en glissement annuel ont tout de même affiché une croissance de 40% par rapport à ceux de septembre 2016.

Au troisième trimestre, les volumes sont demeurés inchangés par rapport au trimestre précédent. Toutefois, les volumes calculés sur une base annuelle ont grimpé de 49% par rapport à ceux du troisième trimestre de 2016.

Les chargements intra-Canada ont représenté 28% des volumes totaux, ce qui correspond à une hausse de 33% sur une base annuelle.

Les chargements transfrontaliers ont compté pour 68% de toutes les données soumises par les utilisateurs de Loadlink :

  • Les chargements en provenance du Canada à destination des États-Unis ont augmenté de 48% sur une base annuelle, et
  • Les chargements entrant au Canada ont bondi de 39% sur une base annuelle.

Au cours des trois premiers trimestres de 2017, la capacité de l’équipement a fléchi en comparaison avec la même période l’an dernier. La capacité de septembre était en baisse de 11% sur une base mensuelle et de 19% sur une base annuelle.

Le rapport matériel roulant/cargaison a été d’environ deux camions par cargaison disponible lors du premier trimestre de l’année, puis a légèrement glissé sous ce niveau au cours des deuxième et troisième trimestres. En comparaison avec le deuxième trimestre, ce rapport est demeuré relativement stable, en baisse d’à peine 1%, pour atteindre 1,90 au troisième trimestre. Il se situait à 1,93 au deuxième trimestre.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*