Début cette année des travaux de décongestion de la 30 entre Brossard et Boucherville

Le gouvernement du Québec a annoncé aujourd’hui que les travaux visant à décongestionner l’autoroute 30 débuteront cette année. En plus de favoriser le covoiturage et le transport en commun, les interventions viseront à rendre plus fluide la circulation sur ce lien routier pour tous les véhicules, en particulier entre Brossard et Boucherville.

Des réaménagements à la hauteur des bretelles des échangeurs et des ajouts de voies auxiliaires à proximité des autoroutes 10 et 20 ainsi que des routes 112 et 116 devraient également permettre d’améliorer les conditions de circulation.

(Carte : MTQ)

Les débits quotidiens de l’autoroute 30, entre les autoroutes 10 et 20, varient entre 47 000 et 81 000 véhicules, précise le cabinet du ministre des Transports par voie de communiqué. On ajoute que les entraves générées par les travaux sur l’autoroute 30 seront mises en place de façon coordonnée avec le chantier de réfection majeure du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, afin de limiter les répercussions sur les usagers.

Faits saillants

Parmi les réaménagements qui doivent être effectués sur la 30, on note :

  • L’aménagement d’une bretelle directionnelle menant de l’autoroute 20, en direction ouest, à l’autoroute 30, en direction ouest, avec deux voies de circulation, dont une sera réservée.
  • Le doublement de la bretelle menant de l’autoroute 30, en direction est, à l’autoroute 20, en direction est, afin d’aménager une voie réservée.
  • Le doublement des sorties de l’autoroute 30, en direction ouest, menant à la route 116 et à l’autoroute 10.
  • Le réaménagement de certaines bretelles afin de permettre des insertions plus sécuritaires sur l’autoroute.

« L’autoroute 30 est un axe d’une importance majeure pour les résidentes et résidents de la Rive-Sud et pour l’économie de la grande région de Montréal. La population et moi constatons aujourd’hui que le travail de mon collègue ministre des Transports [François Bonnardel] et de ses équipes aboutira à des réaménagements qui profiteront à tous les usagers de la route et qui rendront enfin la circulation plus fluide sur l’autoroute 30! », a déclaré Nathalie Roy, ministre de la Culture et députée de la région.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*