Début de la production en série de l’eM2 électrique de Freightliner

Daimler Truck North America (DTNA) a officiellement lancé la production en série de son camion de poids moyen électrique à batterie eM2, à son usine de Portland en Oregon.

Les premières unités qui seront livrées au Canada sont destinées à Location Brossard ainsi qu’à Day & Ross. Aux États-Unis, des entreprises de location telles que Penske et Ryder seront parmi les premières servies.

Vue de face d’un eM2 sur autoroute
(Photo : DTNA)

« Les commentaires que nous recevons renforcent notre confiance à l’effet que le Freightliner eM2 répondra et même dépassera les attentes de notre clientèle. Nos partenaires et concessionnaires ont hâte de présenter l’eM2 à leurs clients et nous somme fébriles de voir ces clients et ces flottes les utiliser », se réjouit Rakesh Aneja, dirigeant de l’électromobilité chez DTNA.

L’eM2 est construit sur la plateforme du Freightliner M2 106 Plus et suit les traces de son grand frère de classe 8, le eCascadia électrique, dont la production en série a débuté en 2022.

Le camion de poids moyen est doté d’un groupe motopropulseur Detroit avec moteurs électriques et transmission à deux rapports installés directement sur les essieux moteurs.

Les versions de classe 6 avec un seul moteur procurent jusqu’à 190 chevaux en continu grâce à une batterie de 194 kWh et ont un rayon d’action estimé à 290 km (180 milles).

La version classe 7 compte quant à elle sur deux moteurs et une batterie de 291 kWh pour offrir jusqu’à 255 chevaux et 400 km (250 milles) de rayon d’action sur une seule charge.

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