Début des travaux de la phase III de la route 185

0

Des élus du Bas-Saint-Laurent ont souligné plus tôt aujourd’hui le début des principaux travaux de construction de la phase III du projet de réaménagement de la route 185 en autoroute à deux chaussées séparées, qui portera le nom d’autoroute Claude-Béchard.

Le premier chantier est situé à Saint-Antonin et s’étend sur 8,3 km. Trois autres lots de travaux démarreront également cet été et couvriront un peu plus de 13 km d’autoroute dans les municipalités de Saint-Antonin, de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et de Saint-Honoré-de-Témiscouata.

La phase III permettra de parachever l’ensemble de l’autoroute 85 qui reliera ainsi l’autoroute 20 de Notre-Dame-du-Portage à la frontière du Nouveau-Brunswick. Une mise en service progressive de cette dernière section de l’autoroute 85 est prévue à partir de 2021. Les grands trains routiers interprovinciaux pourront y circuler.

La phase III nécessite des investissements de près de 942,9 millions de dollars, soit 553,2 millions de dollars du gouvernement du Québec et une contribution maximale de 389,7 millions de dollars du gouvernement du Canada.

« C’est un pas de plus vers le réaménagement de la route 185 en un lien autoroutier ininterrompu entre le Québec et le Nouveau-Brunswick qui appuiera les échanges commerciaux avec les provinces maritimes en facilitant le transport des gens et des marchandises », a commenté Rémi Massé, député fédéral d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia.

Partager.

Laisser une réponse