Début des travaux de réaménagement de l’échangeur Darche à Sherbrooke

La ministre des Transports et de la Mobilité durable du Québec (MTMD), Geneviève Guilbault, a annoncé le début des travaux de réaménagement de l’échangeur Darche, à Sherbrooke, qui doivent durer du 7 août prochain jusqu’à décembre 2024.

Le projet consiste à reconstruire le pont d’étagement de l’échangeur et à reconfigurer les bretelles d’entrée et de sortie de celui-ci afin d’éviter les entrecroisements sur l’autoroute 410.

Image du réaménagement de l'échangeur Darche à Sherbrooke
(Image : MTMD)

Il est également prévu d’ajouter deux intersections, avec feux de circulation, aux extrémités de l’échangeur, et de profiter des travaux pour remettre en état le réseau d’aqueduc de la Ville de Sherbrooke, ainsi que l’aménagement d’infrastructures de mobilité, telles qu’une piste polyvalente sur le tablier du pont d’étagement de la rue King Ouest.

L’objectif de ces travaux est d’améliorer la fluidité de la circulation et la sécurité des usagers dans ce secteur névralgique de la ville de Sherbrooke, où transitent en moyenne 28 000 véhicules quotidiennement.

«Le réaménagement de l’échangeur Darche démontre notre volonté ferme d’augmenter la sécurité des usagers de la route et d’améliorer les infrastructures dans une perspective de mobilité durable dans ce secteur névralgique de la ville», a déclaré la ministre Guilbault. «Il s’agit du plus important chantier du ministère des Transports et de la Mobilité durable à se mettre en branle sur le territoire de l’Estrie en 2023.»

Le gouvernement du Québec a investi 77 millions $ dans le projet, alors que la vile de Sherbrooke y a injecté 4,6 millions $.

Des entraves partielles sur la rue King Ouest sont à prévoir pendant des travaux préparatoires du 7 au 21 août et un pont temporaire sera construit en 2024 pour faciliter le passage des usagers de la route.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*