Décès de Pierre Quesnel

Pierre Quesnel, personnalité bien connue de l’industrie du camionnage, est décédé le 18 janvier. Il a eu un test positif à la COVID le 6 janvier. « Aux yeux de ses enfants et ses petits-enfants, il fut un papa et un grand-papa amoureux de la vie et toujours hyper positif. Pierre était apprécié de tous et nous nous souviendrons de sa grande générosité, de son grand cœur et surtout, de sa bonne humeur contagieuse », ont écrit ses enfants Eric, Chantal et Benoit.

Pierre Quesnel a été directeur des ventes commerciales pour Bridgestone de 1999 à 2011, directeur des ventes chez Pneus S.P. puis gestionnaire de flotte chez Pneus Southward.

Très impliqué dans l’industrie, Pierre Quesnel a été président du Club des professionnels du transport Québec (CPTQ) en 2007, année du 60e anniversaire du Club.

« À Rachel son épouse et ses enfants et petits-enfants, nous offrons nos plus sincères condoléances », écrit Raymonde Legendre, coordonnatrice et trésorière du CPTQ. « En mon nom personnel et au nom du conseil d’administration, nos pensées sont tournées vers vous; puissiez-vous sentir toute notre affection et soutien en cette période éprouvante. »

« Pierre nous a quittés emporté par la COVID. Il était moins actif au sein du Club depuis quelques années, ayant été foudroyé par un AVC. Il aura su nous marquer d’une façon ou d’une autre au cours de toutes ces années au sein du Club. »

Pierre Quesnel, à droite, en compagnie de Louis Lévesques (Groupe St-Henri) et de Denis Arsenault
(Newcom Média Québec) lors d’un événement du CPTQ. (Photo: CPTQ)

« Pierre était un homme très jovial, coloré dans ses propos. Il ne laissait personne indifférent et sa bonne humeur était contagieuse. Ce qui ne l’a pas empêché d’être très discipliné et rigoureux dans la gestion du Club lors de sa présence au C.A. »

Steve Bouchard, rédacteur en chef de Transport Routier, a succédé à Pierre à la présidence du CPTQ. « J’ai côtoyé Pierre sur une base régulière durant ces années au conseil d’administration. Il était un travailleur inépuisable, débordant d’enthousiasme et d’une grande gentillesse. On s’amusait ferme avec lui! Organisateur hors pair, il m’a énormément appuyé dans l’organisation de nombreux événements. Toutes mes condoléances à Rachel, aux enfants de Pierre, à sa famille et à ses nombreux amis. »

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*