Déclin des commandes de remorques aux États-Unis en avril

Il s’est commandé 19 614 remorques en avril aux États-Unis. C’est une chute de plus de 48 % par rapport au mois de mars, mais néanmoins une hausse de 23 % comparativement à avril 2021, indique la firme d’analystes ACT Research.

C’est le segment des remorques sèches qui a entraîné la glissade, avec une dégringolade de 64 % par rapport au mois précédent, estime Frank Maly, directeur de l’analyse des véhicules commerciaux chez ACT.

(Photo : iStock)

Il ajoute que les fabricants gagnent en confiance en ce qui a trait à la fiabilité de leur chaîne d’approvisionnement et à la disponibilité de la main-d’œuvre pour ouvrir des cases de production en 2023, ce qui devrait faire grimper le nombre de commandes qu’ils acceptent.

«Le carnet de commandes a glissé de façon séquentielle en avril et nous nous attendons à ce que les arrérages de production s’atténuent tout au long de la fin du printemps et au début de l’été», croit M. Maly, ajoutant que l’industrie n’est pas sortie du bois pour autant.

Selon lui, lorsque les fabricants ouvriront leurs carnets de commandes pour 2023 – à une date encore indéterminée – cela aura pour effet de renverser cette tendance, les arrérages de production recommençant à s’accumuler.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*