Délai supplémentaire pour les vérifications mécaniques

La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) a réévalué les délais octroyés pour effectuer les vérifications mécaniques périodiques annuelles ou semi-annuelles.

Un premier report avait été accordé jusqu’au 31 mai pour effectuer les vérifications mécaniques et les entretiens préventifs qui expiraient en mars et en avril. Un délai supplémentaire d’un mois a également été octroyé pour celles qui expiraient en mai.

Ces vérifications devront être effectuées d’ici le 30 juin. Les propriétaires sont invités à conserver leur vignette actuelle, même si celle-ci est expirée.

Aucun délai n’est prévu pour le moment au sujet des vérifications mécaniques échues en juin. Elles doivent donc être réalisées avant le 30 juin, comme en temps normal, indique la SAAQ.

L’organisation invite par ailleurs les gestionnaires de flottes à consulter régulièrement la section « Entretien mécanique et vérification de véhicules routiers » de la foire aux questions du site Web de la SAAQ accessible en cliquant ici afin de demeurer informés des dernières mises à jour concernant les mesures adoptées pendant la pandémie.

Un document à garder dans votre véhicule est également disponible sur le site Web de la SAAQ. Si vous l’avez déjà, vous êtes néanmoins invités à le télécharger à nouveau en cliquant ici puisque des modifications y ont été apportées récemment.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*