Denis Marsolais nouveau président de la SAAQ

Le ministre des Transports du Québec, François Bonnardel, annonce la nomination de M. Denis Marsolais à titre de président et chef de la direction de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ). Il succède à Mme Nathalie Tremblay, qui a occupé ce poste pendant 11 ans.

Notaire de profession, M. Marsolais occupait la fonction de curateur public du Québec depuis le 16 mai 2018. Auparavant, il a agi notamment comme sous-ministre au ministère de la Justice, au ministère de la Sécurité publique et au ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports. Il a également été coroner en chef pendant quelques années.

Denis Marsolais, président et chef de la direction de la SAAQ. (Photo : SAAQ)

M. Marsolais entrera en fonction le 17 janvier 2022.

« Je me réjouis de la nomination de M. Marsolais. Il ne fait aucun doute pour moi qu’il saura mettre à profit tout son bagage professionnel et humain pour permettre à la SAAQ de réaliser sa mission, notamment en s’assurant d’offrir aux Québécoises et aux Québécois des services à la hauteur de leurs attentes », a déclaré le ministre Bonnardel.

La SAAQ mène chaque année 83 000 activités de contrôle sur les routes, dans des postes, des aires et des entreprises. Elle verse annuellement 1 milliard $ en indemnisations aux victimes de la route et investit 7 millions $ par an pour la sensibilisation et la promotion de la sécurité routière.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*