Derichebourg Environnement commande plus de 150 unités à Effenco

Avatar

L’entreprise montréalaise Développement Effenco, spécialisée dans la conception de systèmes électriques pour véhicules lourds spécialisés, et Derichebourg Environnement, implantée dans neuf pays, annoncent s’être entendus sur les clauses d’une entente visant à électrifier 157 véhicules, principalement sur la flotte de Derichebourg Environnement en France.

Derichebourg Environnement choisit ainsi à nouveau Effenco et sa plus récente solution de propulsion électrique comme partenaire technologique. L’entente, qui s’échelonnera sur trois ans, permettra d’équiper 120 véhicules en France et comprend plus de 37 systèmes additionnels destinés aux nouveaux contrats obtenus par Derichebourg Canada, à Montréal.

Ces deux entreprises, qui collaborent depuis plusieurs années, renforcent par cette entente leur partenariat visant notamment à réduire les gaz à effet de serre et les coûts en énergie des véhicules lourds spécialisés.

«Ce partenariat totalisant plus de 150 systèmes va nous permettre d’amplifier notre présence à l’international. Le faire avec un partenaire comme Derichebourg Environnement, qui est toujours à l’avant-garde des nouvelles technologies vertes, nous rend particulièrement fiers. Le réchauffement climatique est un problème à l’échelle planétaire et il est donc naturel qu’Effenco ait un succès international avec sa technologie d’électrification des véhicules lourds vocationnels», s’est réjoui David Arsenault, président de Développement Effenco.

«Depuis une soixantaine d’années, Derichebourg Environnement assure la collecte et le recyclage des déchets de façon très orientée sur la protection de l’environnement. Nous tenons à poursuivre ces activités de façon toujours plus vertueuse et plus propre», a ajouté Thomas Derichebourg, président de Derichebourg Environnement.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*