DERNIÈRE HEURE – Les contrôleurs routiers du Québec ne participent pas au Roadcheck International 2022

Transport Routier a appris que les 278 contrôleurs routiers, membres de la Fraternité des constables de contrôle routier au Québec (FCCRQ), ne participeront pas au blitz nord-américain d’inspections Roadcheck International qui commençait ce matin et se poursuit jusqu’à jeudi. Les contrôleurs routiers du Québec sont sans contrat de travail depuis mars 2020.

La FCCRQ ne nous a pas rappelés à la suite de notre demande d’avoir de plus amples renseignements quant aux négociations en cours et à la décision de ses membres contrôleurs routier de ne pas prendre part au Roadcheck International 2022.

La Société de l’assurance automobile du Québec, par l’entremise de son porte-parole Gino Desrosiers, nous a indiqué qu’elle ne commentait pas les négociations actuellement en cours. Questionné à savoir quelles répercussions auront cette absence des contrôleurs routiers du Québec dans les statistiques de la province en matière d’état mécanique des véhicules lourds, M. Desrosiers a répondu qu’il « n’y aura pas de résultats pour le Québec de transmis à CVSA pour 2022, mais d’autres opérations nous permettront d’établir un portrait de la conformité des véhicules lourds qui circulent sur les routes du Québec ».

-Cet article a été mis à jours pour y inclure des renseignements obtenus après la publication initiale.

(Photo: Contrôle routier Québec)

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 25 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*