Des bandes rugueuses pour sécuriser la 117 dans les Hautes-Laurentides

Avatar

Afin de rendre la route 117 plus sécuritaire entre Labelle et Mont-Laurier dans les Hautes-Laurentides, le gouvernement du Québec annonce qu’il procédera à la mise en place de bandes rugueuses.

Celles-ci agissent comme un dispositif d’alerte et stimulent la vigilance des conducteurs qui ont quitté partiellement la voie de circulation, en produisant des vibrations inconfortables et bruyantes.

(Photo : Courtoisie journal Le Courant des Hautes-Laurentides)

L’installation des bandes rugueuses se fera sur une distance de 61 km, uniquement dans les zones où la limite de vitesse affichée est de 90 km/h. « Cela permettra l’évitement des collisions frontales », estime le ministre des Transports François Bonnardel.

Ces travaux doivent être terminés vers le 15 mai et figurent parmi la vingtaine d’interventions prévues dans un plan visant à sécuriser cette portion de la route 117 au cours des 10 prochaines années.

Le plan d’intervention de Labelle à Mont-Laurier inclut la correction de courbes, la construction de ponts et ponceaux, la construction de voies lentes ainsi que le réaménagement d’intersections.

Parmi les initiatives déjà réalisées, notons la correction de l’inclinaison de la route 117 au kilomètre 148 et la correction de la dépression aux approches du pont Ouellet, à Labelle.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*