Des camions classiques attirent les foules à Clifford

Avatar photo

Les camions de style classique sont peut-être plus rares que jamais sur la route, mais la foule qui s’est présentée au Clifford Truck Show lors du long week-end de la fête du Canada laisse penser que l’intérêt pour ces camions est encore élevé.

Le Rotary Park de Clifford, en Ontario, était rempli de camions classiques les 1er et 2 juillet, au grand plaisir de la foule qui s’est déplacée pour les admirer. Alors que de nombreux camions reviennent chaque année – il s’agissait de la 12e édition de cet événement annuel – plusieurs étaient exposés pour la première fois.   

Le Clifford Truck Show est organisé par le Great Lakes Truck Club et met l’accent sur les camions âgés d’au moins 25 ans.

Les camions plus récents sont également admis, mais ils sont tenus d’avoir un style traditionnel avec des filtres à air et des échappements à découvert. Il y avait beaucoup de camions à cabine avancée regroupés dans une section appelée Cabover Cruise-In. Les organisateurs de l’événement estiment qu’il s’agit du plus vaste assortiment de camions à cabine avancée exposés au Canada, et même dans le nord-est des États-Unis.

Certains camions ont été minutieusement polis jusqu’à devenir étincelants, tandis que d’autres arborent fièrement les signes d’années passées sur la route. Il y avait 280 camions exposés cette année, soit 100 de plus que les 180 enregistrés l’an passé.

Chris Hall est le président du Great Lakes Truck Club. Il s’est dit satisfait du taux de participation.

«Nous n’avons eu aucun problème», a-t-il déclaré, ajoutant même que la météo a été plus clémente que prévu le 1er juillet. «Nous avons eu une très bonne participation de personnes venant d’un peu partout. J’aime ça parce que beaucoup de gars construisent des trucs pour Clifford. Le passe-temps a vraiment pris son envol ici en Ontario.»

Il s’est également réjoui de voir que les nouveaux participants respectaient l’esprit de l’événement. «Nous ne sommes pas un spectacle d’accélération et de moteurs qui tournent.»

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*