Des conditions exceptionnelles pour les expéditeurs en mars

0

BLOOMINGTON, Ind. – Les expéditeurs américains ont profité de conditions de marché favorables en mars, alors que l’indice FTR Shippers Conditions s’élevait à 19,7, soit plus du double de celui de février.

(Graphique: FTR)

Il s’agit des conditions de marché les plus favorables jamais enregistrées. FTR l’attribue à l’effet de la COVID-19 sur l’utilisation, les tarifs et les coûts de carburant, et prévoit que les conditions resteront hautement favorables aux expéditeurs à mesure que l’utilisation des capacités et les tarifs chutent.

« Nous savons que l’indice des conditions des expéditeurs va augmenter au deuxième trimestre alors que la pandémie fait baisser les niveaux de fret, libérant ainsi une quantité sans précédent de capacité de camionnage », a déclaré le PDG de FTR, Eric Starks. «La vraie question, c’est de savoir quand le point tournant se produira et recommencera à abaisser cet indice. Avec les données récentes sur le fret jusqu’à la fin du mois de mai montrant une légère augmentation de l’activité, l’indice devrait évoluer de façon inverse et diminuer en juin. Nous surveillerons une pénurie potentielle de capacité disponible pour les expéditeurs à court terme, alors que les transporteurs et les chauffeurs s’adapteront aux augmentations sporadiques de la demande régionale au cours des prochains mois. Cependant, beaucoup de choses dépendront de la propagation du coronavirus et de ses effets sur l’économie en général. »

Partager.

Laisser une réponse